Bienvenue chez Depardon Père et Fils !
Viticulteur depuis plusieurs générations, la famille Depardon cultive la vigne à Juliénas, où est produit l'un des crus les plus réputés du Beaujolais. Cette aire d'appellation orientée Sud-Est/Sud-Ouest bénéficie d'un sol argilo-granitique qui donne au Gamay noir à jus blanc la charpente, la robe rubis et les arômes fruits rouges caractéristiques du Juliénas.
Dès 1967, Maryse et Jean-Paul Depardon reprennent une exploitation viticole de 7 hectares en métayage sur la commune de Juliénas. Aussitôt, la qualité du produit et la commercialisation en bouteilles deviennent les objectifs principaux. En 2004, leur fils Alexandre reprend le flambeau. Il agrandit le domaine tout en élargissant la gamme des produits tels que le Juliénas Vieilles Vignes Fût de Chêne ou encore les Beaujolais-Village Rosé.
Le vignoble est restructuré avec des rendements par hectare revus à la baisse et les facteurs qualité sont réévalués. La culture de la vigne est réalisée de manière « raisonnée », aucun traitement phytosanitaire ou désherbage n'est superflu, tout est étudié de façon à préserver nos acquis environnementaux.
Cette petite exploitation familiale d'environ 12 hectares de vignes comprend les crus Juliénas et Chénas ainsi que les appellations Beaujolais-Village Rouge et Beaujolais-Village Rosé. En plus des marchés nationaux, la commercialisation s'oriente dorénavant vers les marchés internationaux, tout en conservant l'authenticité du petit viticulteur, son âme profonde : la qualité du produit.
N'hésitez pas à venir découvrir notre charmant village de Juliénas ainsi que notre caveau de dégustation (voir les photos sur le diaporama). Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir. En attendant, nous vous souhaitons une agréable découverte du site Depardon Père et Fils et des produits que nous proposons.